Voici une partie du message qu'a envoyé Marie Françoise à chacun des participants :
Rappels pour le voyage à Brazzaville
Juste quelques mots avant de partir :
Souvenons nous ensemble que nous allons à la rencontre de notre prochain dans un pays différent du nôtre, où les habitudes, la culture sont différentes.
Nous partons avec un projet mais nous désirons recevoir des gens que nous allons rencontrer pour que ce projet soit adapté à leur contexte, pour que se projet puisse devenir aussi le leur parce qu’ils nous ont demandé de l’apporter pour se l’approprier.
Nous avons des choses à communiquer et nous devrons beaucoup écouter : ce n’est pas toujours facile. Des choses vont nous réjouir, d’autres nous attrister, d’autres encore nous énerver… Mais nous voulons rester sensibles à la volonté de Dieu, faire ce qu’Il attend de nous et je sais que ça va être une super expérience qui va nous enrichir et nous procurer beaucoup de joie.
On ne pourra pas répondre à toutes les demandes, ni tout faire. Ca peut vous sembler superflu de le dire mais ne vous laissez pas submerger par tos les besoins dont vous prendrez conscience. Je me le dis à moi aussi parce que je sais que ce n’est pas si simple.
Nous verrons ensemble l’emploi du temps dès les premiers jours : j’en ai établi un que je ne vous ai pas communiqué tout de suite parce que je sais qu’il sera modifié, adapté, peut-être même « chamboulé » ! Mais j’ai confiance que Dieu nous sera en aide parce que c’est pour Lui, pour que son Nom soit renommé que nous nous sommes engagés. J’ai conscience comme vous de nos faibles moyens, mais je sais aussi que quand nous faisons notre part Dieu est fidèle pour nous conduire à la réussite de nos projets.
Pour la logistique…
Donc décollage de Charles de Gaulle le samedi 6 novembre 2010 à 10 heures 55, nos bagages doivent être enregistrés pour 9 heures 55. Arriver vers 8 heures 30 à l’aéroport serait l’idéal pour ne pas courir.
Dès que nos deux groupes Bar le Duc et Saint-Dizier sont sur place arrivés au terminal 2C, nous nous contactons par téléphone, pour nous rejoindre et aller à l’enregistrement ensembles.
Il y aura 7 heures de vol ce qui nous fait arriver à Brazzaville vers 18 heures.
Bonne fin de semaine
Je me réjouis de ce voyage et de tout ce que le Seigneur va faire ! S’il vous semble que j’ai oublié de vous dire quelque chose, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Marie"
Tout le monde s'affaire pour les préparatifs personnels, ainsi que le matériel destiné à l'animation sur place.
Chaque personne peut emmener 2 bagages de 23 kg en soute plus un bagage à main de 12 kg maxi . Le 2e bagage en soute est réservé pour le matériel d'animation qui a été récolté dans les deux églises de Saint Dizier et Bar le Duc. Apparemment, tout le matériel qu'on nous a donné devrait largement rentrer dans ce qui a été prévu.
Pour ceux qui consultent ce blog, nous voulons insister sur la nécessité et le besoin de prière pour ce séjour. Rejoignez les groupes de prière, les groupes d'intercession qui sont organisés sur Saint Dizier, sur Bar le Duc et priez ardemment pour cela. C'est un élément indispensable qui va conditionner la réussite de ce qui va être fait, et qui va faire que ce voyage sera sous la protection du Seigneur et conduitra à la plus grande bénédiction pour nos églises.
gros bisous à toute l'équipe on vous aime et on pense fort à vous!!!!
RépondreSupprimer