lundi 8 novembre 2010

Promenade à Brazzaville

Le dimanche après midi, nous avons été au centre ville de Brazzaville. Pour ceux qui venaient pour la première fois à Brazzaville, il y a eu un choc (le mot n'est pas trop fort) des cultures.  Nous avons vu le luxe indécent cotoyer la détresse humaine. C'est surprenant pour ne pas dire choquant.
Des exemples en images :
Le centre ville de Brazzaville
 La manière locale pour transporter des affaires
 Des enfants en errance accostent notre voiture pour demander l'aumône...
 Non loin de là, le musée Pierre de Brazzaille, fondateur de la ville (tout en marbre)
 
Nous avons rencontré également des gens formidables, engagées pour Dieu et pour le salut de ceux qui sont en détresse, aimant le Seigneur et qui font un travail remarquable dans la ville.Nous réalisons que les besoins sont immenses, la détresse illimitée et ce que nous allons faire par la grâce de Dieu n'est uniquement qu'une petite goutte dans un océan de besoin.
Plus que jamais, nous avons besoin de vos prières pour que Dieu nous guide dans ce que nous allons mettre en place au niveau des enfants, pour que les personnes sur place s'approprient de ce projet, le prennent à coeur et soient prêts à faire tout ce qu'il faut pour qu'il se perpétue.
Nous pensons à vous, pensez à nous !

3 commentaires:

  1. Un petit coucou de la famille Fabert,nous pensons à vous et que le Seigneur vous bénisses et vous guides dans tout ce que vous ferez pour Lui.GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trop envi d'être avec vous!!!
    Gros Bisous à tous

    RépondreSupprimer