Nous poursuivons la formation à l’outil d’évangélisation en insistant sur le fait qu’il n’est qu’un support pour montrer concrètement l’amour de Dieu et l’amour pour notre prochain de façon inconditionnelle. Cette journée est organisée en 7 ateliers qui nous ont permis d’expliquer en petit groupe le déroulement d’un après-midi passé auprès des enfants dans les quartiers et de détailler toutes les activités proposées.
Il y avait sept ateliers différents et les participants se sont répartis en sept groupes pour tourner et passer dans tous les ateliers.
- Mireille a animé l’atelier sur la prière,
- Audrey le bricolage,
- Quentin la leçon d’objet,
- Gabriel l’histoire et le thème du jour,
- Matthias les chants et la musique,
- Marie l’accueil tout au long de l’après-midi et les visites aux familles,
- Romain de la cohérence et du déroulement d’un programme.
- Claudine a veillé au bon fonctionnement des ateliers en les faisant tourner tous les quarts d’heure.
Nos cultures sont différentes et les échanges d’aujourd’hui nous ont permis d’en parler et de chercher à nous comprendre mutuellement, même si un séjour court n’est évidemment pas suffisant pour saisir tout.
Témoignage de Marina, participante aux ateliers et monitrice d'école du dimanche à l'église "Cité de Najoth"
Les ateliers m'ont permis d'avoir une idée plus claire et exacte de tout ce qui a été dit durant la phase théorique.
Ils m'ont permis de juger à leur juste valeur les différentes phases qui ponctue l'animation Quartier Libre. J'ai aussi compris que chaque phase a sa valeur, son importance et sont complémentaires comme les maillons d'une chaîne.
Les ateliers viennent nous enrichir dans les techniques que nous avons pour approcher l'enfant et de lui présenter l'évangile dans la simplicité sans être freiné par des barrières liées aux croyances, aux coutumes.
Les ateliers, en tant que monitrice, m'ont permis d'avoir une vision plus large, dépassant les murs de l'église pour aller toucher les enfants sans tenir compte de leur couche sociale ou de leur origine religieuse.
J'ai compris que par les ateliers, derrière les enfants, il y a les adolescents, les parents et toute la famille par les différents contacts qu'on peut avoir.
Pendant ce temps là, Gérard continue d'animer ses sessions à l'école biblique, le Lundi toute la journée, Mardi après midi, Mercredi toute la journée et Jeudi après midi, le vendredi toute la journée et le samedi matin.
Il est très satisfait de l'interessement des participants. Il a eu de bons échanges, de bonnes questions.
La semaine prochaine risque d'être pour lui un peu du même tonneau.
Philippe participait à un séminaire dans l'église de Jean N'Gbalet le Mercedi, Jeudi et Vendredi après midi, en tant que prédicateur sur le thème de la Restauation. Une petite centaine de participants à chaque fois. La semaine prochaine risque également d'être du même tonneau.
Gloria Dios !!!!! Trop bien en tout les cas on pense très très fort à vous .
RépondreSupprimercontinuez ainsi!ici on pense très fort à vous,aujourd'hui quartier libre s'est bien déroulé,nous avons eu également droit à un concert formidable grâce au groupe POP GOSPEL!nous sommes heureux que vous passiez d'aussi bons moments au Congo comme nous ici.on remarque que l'humeur est à la rigolade et au dévouement pour Dieu!
RépondreSupprimerles Netaux+pièces rapportées!^^
très heureuse de l'oeuvre qui se fait à travers vous, que Dieu bénisse ces enfants et toutes les personnes qui veulent s'engager dans ce travail merveilleux. Nous pensons très fort à vous et nous prions pour vous, que Dieu vous garde! Gros bisous à toute l'équipe. Servane et les p'tits wallisiens
RépondreSupprimer