Le dimanche après midi avait lieu notre 3e et dernière sortie Quartier Libre dans le quartier OCH (le quartier où nous logions). L'animation a entièrement été réalisé par les intervenants locaux sous le regard attentif de notre équipe. Le quartier OCH n'a rien à voir avec le quartier populaire de Bacongo. La plupart des enfants provenaient des églises des environs, seuls une dizaine enfants provenait du quartier. Les conditions étaient donc idéale pour l'équipe locale débutante.
Le planning et le programme était identique à celui de la 2e sortie à Bacongo, seule l'histoire utilisait des marionnettes alors que la veille, elle utilisait des images. Photos
Concentration et répétition avant la sortie
Jeux, atelier, programme
Debriefing
Jean N'Gbalet, l'apôtre reconnu sur toutes les églises de Brazzaville, a insisté sur la vision de Quartier Libre qui est un moyen de manifester l'amour inconditionnel de Christ aux enfants de l'extérieur et qui n'a pas pour but premier de remplait respecter ir les églises. Il a redit que cet outil s'intégrait dans une vie d'église et devait respecter l'organisation de l'église avec les responsables en place. Jean N'Gbalet a indiqué qu'il centralisait l'outil et qu'il se chargeait de créer les liens avec les partenaires des églises locales.
Dernière photo réunissant tous les intervenants locaux de la sortie (excusez la qualit de la photo. La nuit tombe très vite à Brazzaville)
nous sommes si fiers de vous!
RépondreSupprimernous sommes aussi rassurés de voir que Quartier libre va perdurer,que le travail fourni porte réellement du fruit!
à très bientôt,rentrez bien!